5 à 6 ans. C’est le délais que se donne le Conseil Régional de la Guadeloupe pour la mise en place de son nouveau projet, celui d’aménager les plages de Guadeloupe.
Le projet en quelques mots
Plus de 80 plages bénéficieront de la mise en place d’infrastructures tels que des douches, toilettes, carbets, parkings, restaurants, locaux poubelle…
Mais la Région souhaite également un aménagement paysager, des voiries réseaux divers et des chemins piétons.
Ces équipements seront bien évidemment mis en place en fonction de chaque lieu.
C’est parti !
Le projet est lancé et concerne pour le moment 6 plages pilotes : Grande-Anse à Trois-Rivières, Grande-Anse à Deshaies, Souffleur à Port-Louis, Malendure à Bouillante,Vieux-Fort à Saint-Louis de Marie-Galante et Bananier à Capesterre Belle-Eau.
Les prochaines sur la liste sont :
– pour la Grande-Terre : plage de la Chapelle à Anse-Bertrand, la Datcha au Gosier, le bassin du parc archéologique au Moule, site de Babin à Morne-à-L’eau, Anse Maurice à Petit-Canal, La Coulée à Saint-François.
– pour la Basse-Terre : Rivière Sens à Gourbeyre, Sainte-Claire à Goyave, Viard à Petit-Bourg, Petite-Anse à Pointe-Noire et les Amandiers à Sainte-Rose.
– pour les dépendances : Petite-Anse à Capesterre de Marie-Galante, Fifi à La Désirade, Troisième Pont Grand-Bourg (Marie-Galante), Grande-Anse à Terre-de-Bas (Les Saintes) et Pompière Terre-de-Haut (Les Saintes).
Projet à suivre…