Curiosité géologique, la belle Désirade offre naturellement des pierres semi-précieuses que Charles Bégarin, désiradien d’origine, a décidé de travailler. Formé à la technique en Nouvelle-Calédonie il a exporté cet art sur son île et l’a fait découvrir a ses habitants en créant un atelier Lapidaire.
L’atelier lapidaire est ouvert tous les matins, et c’est Véronique, formé par Charles et tombée amoureuse de cet art, qui vous accueillent avec un sourire qui en dit long. Elle fait découvrir à qui le souhaite l’atelier en prenant soin de présenter chaque machine et les différentes catégories de pierres. Si vous avez des questions n’hésitez pas ! Ensuite elle nous laisse le soin d’admirer les créations exposées dans une petite pièce attenante. De quoi ramener des souvenirs originaux et chargés d’histoire de votre retour de vacances. Ou vous faire plaisir en vous offrant un des somptueux bijoux présents à l’atelier Lapidaire !
Page Facebook : Desirade Lapidaire
1 Comment
23 juillet 2020
Bonjour je suis intéressé par l’achat de Pierre semi précieuse originaire de l’île elle-même. Avez vous des informations à ce sujet afin que je puisse m’en procurer ?