À la une
Au sommaire du destination Guadeloupe 51

Destination Guadeloupe #51

C’est la rentrée, prenez des vacances !

Parution : sept. – oct. – n ov. 2013

Prix de vente en kiosque : 5,60€

Plage de rêve

L’anse du Souffleur, le rêve à l’état pur

Texte : Virginie Larnac |Photos :Hélène Valenzuela

Nichée dans le petit bourg de Port-Louis, la timide plage du Souffleur pointe fièrement son eau turquoise vers le Grand-Cul-de-Sac marin et la Basse-Terre… Son sable blanc et ses cocotiers appellent à la détente, sa mangrove à la découverte et ses vendeurs de sorbet coco à la gourmandise ! Laissez-vous embarquer…

Dossier

C’est la rentrée, détendez-vous !

A nouvelle rentrée, nouvelles résolutions. Première d’entre-elles : gommer les excès en tout genre des grandes vacances et reprendre une activité quelque peu délaissée durant ces deux mois de lâcher prise. Pas de panique ! La Guadeloupe offre une palette très complète en matière de bien-être. On ne compte plus les enseignes proposant de nous remettre en forme. La rédaction en a sélectionné quelques-unes.
Mais n’oublions pas que la nature guadeloupéenne s’est toujours montrée généreuse et qu’il est tout à fait possible de s’adonner aux bienfaits d’une thalasso au détour d’un bassin…
Alors, installez-vous confortablement et laissez-vous guider. Au programme, détente, re- laxation et ressourcement mais également élimination des toxines, amincissement, remo- delage du corps, renforcement musculaire… Bref, un bien-être tout autant physique que psychologique…

> Séance de Cellu M6 au Private spa
> Natural trip un esprit sain pour un corps sain
> Aqua moun : le bien-être en douceur
> Vita Bike Center, l’aquabiking en jacuzzi individuel
> Tendacayou, bien-être du corps et de l’esprit
> Thalasso naturelle et gratuite
> Le Bassin des amours

Visite

Un jardin aux multiples univers

Texte & photos : Nicolas Campestre

Labellisé jardin remarquable, le jardin botanique de Deshaies réjouit petits et grands depuis plus de treize ans. Fort de ses 115 000 visiteurs annuels, il a récemment changé de proprié- taire, l’occasion de nouvelles transformations…

Hébergement

Villa Koulaya Tona, amour, eau fraîche et délicatesse

Texte : Muriel Derivery | Photos : Hélène Valenzuela

Souriez, vous êtes chez vous. Ou presque, car vous n’êtes pas censés, ici, mettre la main à la pâte. C’est Inès qui reçoit, avec sa joviale spontanéité et son mari Franck – qui, lui, participe à l’effort. Une maison colorée posée dans une forêt de la pluie que le soleil baigne aussi, où on se laisse bercer par la musique d’une cascade toute proche mêlée aux bruis- sements du jardin tropical. Un iguane géant tapi au fond de la piscine contemple la vue sur les Saintes… Vous pouvez être cet iguane, et lézarder sur un transat…

Restaurant

Les Délices du Papillon

Texte : Barbara Keller | Photos : Hélène Valenzuela

De MasterChef à la Guadeloupe, il n’y qu’un pas… d’océan. Aurélie et Jeff Antus ont su mettre à profit un coup de pouce médiatique pour réaliser leur projet de vie en outre-mer.

Côté forêt

Les Cascades secrètes de la Basse-Terre

Texte & photos : Nicolas Campestre

Karukera recèle en son sein de belles eaux méconnues. Chut sur les chutes ? Au delà des «incontournables» (Carbet, Moreau, Lézarde et Ecrevisses), voici quatre pépites d’or… bleu, de la plus accessible à la plus délicate…