Se marier en Guadeloupe

Se marier en Guadeloupe

Se marier en Guadeloupe sous les tropiques, les pieds dans le sable. Voilà une idée originale et séduisante, qui tente de nombreux couples. Un rêve malheureusement impossible à réaliser en France, du fait de la législation qui oblige à se marier dans sa ville de résidence. Une jeune trentenaire d’origine guadeloupéenne, Christina Pochot, a trouvé la parade à cette contrainte et propose depuis septembre 2010 d’organiser pour les amoureux, une cérémonie laïque sur l’une des nombreuses plages de l’archipel.
Arche décorée surplombée d’un magnifique bouquet, pétales de rose jetés sur le sable, chaises enrubannées, sonorisation discrète, Christina a pensé à tout pour rendre mariages, pacs, lunes de miel ou renouvellements de vœux, inoubliables pour tous ceux qui recourent à ses services. Un officiant, religieux, ou laïc, peut également se joindre à la cérémonie.
Cette ancienne cadre de la grande distribution propose diverses formules pour les touristes, dont les prix varient en fonction du nombre d’invités.
Formée par la première wedding planner de France, entendez par là « organisatrice de mariage », Christina est donc capable de s’occuper de toute l’organisation, la planification du jour J. « Je fais le lien entre les prestataires et les mariés pour éviter le côté fastidieux des préparatifs, explique la jeune femme. Lors de ma formation, nous avons beaucoup parlé de ce qui se faisait en France, raconte Christina. Ma formatrice m’a persuadée qu’il fallait garder l’authenticité de la Guadeloupe. » C’est donc une prestation unique, 100 % locale, que la société Caribbean Planner propose aux vacanciers de passage comme aux résidents de l’archipel.

www.caribbean-planner.com – Tél. : 06 90 72 86 86.

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *